top of page

QUESTIONS TRICOPIGMENTATION

 En ce qui concerne le traitement Micropigmentation capillaire 

ll s’agit d’une technique non chirurgicale qui consiste à injecter des pigments biorésorbables dans le derme afin de recréer l’apparence des cheveux rasés de près, ou bien dans le but de densifier des cheveux clairsemés, ou encore de camoufler des cicatrices. Nous utilisons pour cela des aiguilles à usage unique spécialement désignées pour le cuir chevelu. La micropigmentation capillaire peut être comparée à l'application d'un tatouage sur le cuir chevelu, et peut s’appliquer aussi bien pour

les hommes que pour les femmes à partir de 18 ans.

 

Alors si vous cherchez une solution contre la calvitie ou que vous avez un début de perte de cheveux, la micropigmentation capillaire peut vous apporter une solution permanente et efficace.

 Pourquoi opter pour une Micropigmentation capillaire ? 

C'est une solution durable adoptée par de nombreux hommes et femmes souffrant d’une perte de cheveux partielle ou complète. La tricopigmentation est une technique visant à masquer les imperfections causées par la perte de cheveux. Elle s'avère particulièrement utile en cas de calvitie, alopécie, pelade ou encore de cicatrice.

 

Il s'agit de la solution la plus efficace contre la perte de cheveux actuellement.

 La tricopigmentation pour camoufler des cicatrises du cuir chevelu ? 

Que vous ayez subi un accident, une greffe ou un autre événement qui vous a laissé une cicatrice dans le cuir chevelu impossible à dissimuler, la tricopigmentation est une solution non chirurgicale et naturelle qui est toute indiquée pour la camoufler. En effet, nous allons grâce à cette méthode reproduire l’apparence de vos cheveux en positionnant des pigments sur l’épiderme de la zone concernée de votre crâne afin de créer un effet de densité qui masquera vos cicatrices.

 Quand verrai-je les résultats ? 

Les résultats sont visibles dès la première séance. Il faut 3 séances espacées de 7 jours pour obtenir le résultat final. N'étant pas permanent, la Tricopigmentation s'entretien en y réalisant des retouches tous les 2 à 3 ans afin de raviver le pigment, pour maintenir une belle illusion d'optique.

 Est ce que la Tricopigmentation abîme les cheveux existants ? 

La tricopigmentation n'a aucun effet négatif sur les cheveux existants, ni sur leur croissance future. En effet, les pigments ne sont pas placés dans la même couche de peau que les bulbes des cheveux. Ainsi, même une greffe capillaire serait envisageable après un traitement de tricopigmentation.

 Peut-on faire une tricopigmentation après une greffe capillaire ? 

Certains patients sont déçus par la densité obtenue après une greffe capillaire. Nous pouvons densifier ce résultat avec la tricopigmentation.

Nous pouvons également camoufler une éventuelle cicatrice laissée par une greffe FUE ou FUT.

Notre méthode n’abime pas les greffons car le pigment n’est pas placé dans la même couche.

Origine blanc.png
bottom of page